Avant de basculer dans le renouveau, la renaissance et la croissance.
J'ai cherché pendant de nombreuses année à être constante. À être égale, en humeur, en énergie. À stabiliser un état d'équilibre qui serait mon objectif ultime. C'était pour moi la définition de cet équilibre tant recherché, et plébiscité dans notre monde.
Et puis, mes expériences, et “Macha”, des lectures, des expériences intellectuelles, des rituels, des expériences physiques m'ont amenés à découvrir le CYcle Lunaire. Ses énergies de “naissance / croissance /apogée / décroissance / et mort”, qui se succèdent éternellement. J'en ai progressivement fait l'expérience.
J'ai progressivement compris et assimilé que l'équilibre que je recherchais n'était pas un équilibre figé. Que cet équilibre se crée sur un CYcle. En acceptant de naviguer dans les phases sombres et décroissantes, mais aussi plus analytiques et transformatrices, tout comme de tourner pour évoluer vers les phases les plus lumineuses, et croissantes, qui permettent de cranter, et accueillir notre progression dans ce chemin d'évolution.
J'en ai fait un bijou, Luna CYclus, pour partager ce message, et les enseignements du CYcle lunaire.
Je me suis ensuite intéressé au CYcle des saisons. J'ai découvert les 8 fêtes païennes qui jalonnent l'année. Un autre CYcle naturel, véritable outil d'évolution, qui nous impose d'intégrer ces phases “naissance / croissance / apogée / décroissance (dans le sens de tri, sélection) / et mort”. Toujours avec la promesse d'un renouveau, d'une renaissance. Toujours dans la promesse de la polarité opposée, toujours avec cet “ Equilibre” qui se met en place, non pas à un instant T, mais à travers toutes les différentes phases du CYcle…
Je prépare actuellement un bijou sur ce CYcle des saisons et ses enseignements.
OSTARA marque l'équinoxe de PRINTEMPS. OSTARA marque ce renouveau, cette renaissance ce retour de la lumière de la croissance après un CYcle SOMBRE, dans L'OMBRE, qui nous a permis d'être plus INTROSPECTIF, et de laisser mourir ce qui devait L'ÊTRE, sélectionner ce qui devait survivre, parvenir à renaître, dans cette nouvelle version de nous-même, nécessaire à notre évolution.
L'équilibre serait donc vraisemblablement là. Moins confortable qu'idéalisé. Mais dans l'acceptation et l'enchaînement de ces CYcles, dans l'acceptation de cette intangibilité. Dans l'engagement, à accepter de plonger, pour mieux remonter, libéré, densifié, dans le rythme de ces énergies des CYcles naturels. Pour mieux évoluer. Dans L'ECHEVETREMENT de ces énergies aux polarités opposées, comme l'a nommé, récemment, une personne chère à mon cœur, qui a fini de donner du sens à ces enseignements.
J'ai découvert parallèlement, Jung, qui avait très bien, et de manière fascinante, décrit, ce mécanisme d'évolution en spirale, sur le chemin de l'individuation.
Ce n'est pas pour autant que c'était, que c'est, devenu facile. Je continue à apprendre à suivre ces énergies, à les accepter, à me laisser emporter dans l'Ombre, en acceptant le travail, et le retour de la Lumière. Avec la conscience, que ce sont des mouvements et des énergies nécessaires.
Après le travail d'Ombre effectué depuis MABON à l'équinoxe D'AUTOMNE, qui j'espère pour chacuns/chacunes de vous a été bénéfique dans notre chemin, je célèbre aujourd'hui ce travail réalisé et la renaissance, le renouveau et le retour progressif de la Lumière, mais surtout le moment d'équilibre de ce CYcle, même si il est temporaire, où Ombre et Lumière sont parfaitement équilibrés.
#mabon #ostara #equinoxe #equinoxedeprintemps #gratitude #printemps #rouedelannee, #chemindevie #evolution #guerison #cycle #cycles #rituel #bijouxprecieux #bijouxprecieuxdecycles #bijouprecieuxdecycle #spirale #PARIS #MadeinFrance #MadeinParis #CAROLINETARDYCY #CY